Par Toutou
Udps-Médias.

6 Novembre 2012

Congolaises et congolais

Bientôt une année , jour pour jour depuis la tenue du scrutin présidentiel gagné par Étienne Tshisekedi en novembre 2011 en RDC , lequel ne l’ont pas permis jusque là à gouverner aux destinées du Congo de KIMBA et LUBAYA . Par contre , c’est l’usurpateur mondialement connu pour sa fraude qui se complaît au siège et reçoit les hommages du chef de l’État par les amoureux du gain facile qui l’entourent .

Depuis sa prestation de serment , l’homme navigue à vue et ne sait à quel saint se vouer . Rien ne lui réussit en commençant par ses homologues invités à cette fameuse prestation de serment , finissant par l’invitation de la Francophonie sur le sol des nos ancêtres . Que des jérémiades et des grincements de dents dans le camp de tous ces torpilleurs de notre peuple .

Tout ceci n’est que le cadet de soucis de notre peuple . La plus grande préoccupation de ce peuple meurtri n’est autre que l’élimination politique de cet enfant soldat devenu par la magie de la politique et volonté des faiseurs de rois : « le Président de la République  » .

Ce qu’on ne peut éviter, qui doit arriver inévitablement, ce qui est fixé d’une manière irrévocable , c’est cette heure fatale .Oui , elle a sonné et bientôt c’est le coup fatal de la libération , c’est celui de la disparition de l’ennemi du peuple congolais attendue par la majorité de notre peuple .

A en croire quelques membres qui ont gardé l’anonymat , de sa milice appelée à tort « Forces Républicaines » , spécialistes en matière de sa sécurité et consorts , le bonhomme et imposteur de Hewa Bora , par ces jours qui passent a peur et trop peur de ce qui peut lui arriver incessamment . Voilà pourquoi , il multiplie des arrestations et exécutions sommaires dans le rang des opposants mais aussi dans son camp . Soupçonnant tout le monde , même son épouse , l’homme n’est sûr de personne , il court à tout va , tue tout celui qu’il soupçonne et rencontre sur son chemin afin de se rassurer momentanément de sa protection .

En complicité avec le Rwanda , l’Ouganda , le Burundi et le M23 ravitaillé en armes et munitions , financé par lui -même , il joue à la prolongation pour gagner du temps et il n’y a que des ramasseurs de poubelles  » présidentielles  » qui par la force des choses sont devenus des chantres au bénéfice de la personne comme le perroquet  » Mende Omalanga surnommé  » Tchaku national par les congolais et Omet NSongo die Lema , un propagandiste de mauvais goût qui nous rappelle le tristement célèbre Mavungu Malanda ma Mongo , le mobutiste de triste mémoire  » qui refusent de comprendre et de voir les choses comme elles se passent . Mais bientôt , l’ouragan de l’histoire ne tardera pas à balayer toute corporation maléfique conçue pour nuire au peuple de la RDC . Nous le jurons , main sur le cœur .

Mais qu’est ce qui bloque pour que cet assassin « Kabila  » appartienne à l’histoire ? Que disons- nous , au passé?
L’histoire elle-même est faite par les gens , les bons et les mauvais , elle poursuit son bon nombre de chemin , elle est douce et parfois violente , elle tarde et rarement agit vite , elle paye en monnaie de singe mais aussi en celle de crocodile , elle est têtue et rattrape souvent le malin par la queue . Que dire encore : Tout se paie ici bas .

Vous tous qui êtes au front et qui luttez pour la vraie libération effective du peuple congolais , vous avez tout notre soutien . Oui nous vous soutiendrons aussi longtemps que prévu mais une chose : ne vous mettez pas en ordre dispersé pour vaincre l’ennemi . Cet ennemi est commun , il empêche le bon fonctionnement des institutions de la République , il pille les richesses de notre peuple . Pour ses intérêts et ceux des ses complices nationaux et internationaux , il complote avec les voisins et autres fils maudits de la Nation contre le peuple , la seule émanation de la légitimité et de l’exercice du pouvoir . Il viole et assassine le peuple . Il finalise déjà la balkanisation de notre pays , objectif pour lequel , il a été mis au sommet de l’État pour accomplir cette sale besogne .

Il est plus que temps d’en finir une fois pour toutes avec cette espèce de racaille politique et tout son système : le plus tôt serait le mieux .Il est temps qu’il aille se reposer dans la tourmente et laisser le peuple congolais jouir de la plénitude de sa vie sur le sol de ses ancêtres . Il est temps que cessent la concussion , la corruption , le gain facile , le pillage systématique des nos ressources , les assassinats atroces et toutes sortes d’antivaleurs érigées en mode de gouvernement . Il est temps enfin que cessent le clientélisme et l’analphabétisme au sommet de l’État .

Mais qu’est ce qui bloque? C’est la dynamite cohésive prête à mettre en moule ce système corrompu . Que cela signifie ?
Pour nous qui parlons la langue grecque , La DYNAMITE vient du mot grec δύναμις (dunamis ou dynamis , qui signifie : « Puissance ».
Pour ceux qui peuvent consulter le dictionnaire encyclopédique , vous trouverez que cette dynamite est fabriquée à base de nitroglycérine . Et la nitroglycérine peut être mélangée à d’autres composants neutres comme la silice , ou à des composés actifs comme soufre , nitrate de sodium , cellulose . C’est la force ( puissance ) de ce mélange qui explose.

Chers compatriotes porteurs d’armes ,vous qui avez notre confiance ,notre soutien envers vous va au delà de nos fleurs. Nous vous soutiendrons aussi longtemps que prévu pourvu que vous agissiez en dynamite . Oui , ceci vous manque encore . Notre peuple vous en sera reconnaissant . Il en a assez de la machine répressive de Kabila et compagnies et veut se débarrasser de ce tueur sans pitié que l’Afrique n’ait jamais connu en ce 21ème siècle .

Nous sommes rassurés que ce coup fatal sera pour bientôt
. C’est alors que les choses redeviendront à la normale et qu’enfin le peuple congolais affamé trouvera sa dignité et sa place dans le concert des nations avec le président élu Étienne Tshisekedi à la tête du Pays.

Willy Fram Toutou
Udps-Médias